Anciennement nommée Vivendi, Veolia Environnement est un nom donné vers l’année 2005. Veolia est une entreprise française à titre anonyme qui est spécialisée dans le domaine de l’assainissement de l’eau. Elle a environ 106 filiales en France dont les plus populaires sont Transdev, Veolia Propreté, Veolia Énergie et Veolia Eau. Avec près de 187 000 collaborateurs, ses activités concernent surtout les services énergétiques, la propreté, l’eau et le transport bien que d’autres services soient aussi assurés par les équipes de Veolia.

Historique global de Veolia

Originaire de la Compagnie des Eaux de Paris, Veolia a surtout été éprouvée dans la distribution d’eau saine et potable dans toute la région de Paris et de France dans les années 1778. Les services ne se sont amplifiés que vers 1980 dans les activités suivantes suscitées. Le nom Vivendi a pris le dessus vers 1990 en pourvoyant des domaines de la technologie numérique avec la création de SFR en 1987, UIS en 1993 et Cegetel en 1996.

Veolia est issu de la division de la multinationale Vivendi en deux groupes :

• Vivendi Environnement
• Vivendi Universal qui rachète Universal

En effet, Vivendi Environnement a été changée par Veolia. Le nom a été reconnu international en 2003 pour ensuite s’élargir dans ses nombreuses filiales dans le pays.

Les domaines assurés par la multinationale Veolia

L’entreprise propose ses services sur différentes catégories de clients telles que les entreprises et les institutions locales. Et généralement, Veolia est professionnelle aguerrie dans 3 grands domaines annexes :

• production et gestion des déchets
• économie de l’énergie
• gestion du cycle d’eau

Donc, cette société vous aide, où que vous soyez où que vous habitiez, dans la gérance de tout ce qui concerne l’énergie, l’eau et les produits de déchets. Le but est de pourvoir une grande économie circulaire dans leur utilisation.

Le second objectif est de ressourcer et d’enrichir le monde. En effet, Veolia veut permettre aux clients, de se perfectionner fermement dans le développement et la protection de l’environnement. De ce fait, des solutions à titre professionnel sont conçues et développées afin de garantir l’atteinte, la préservation et le renouvèlement des ressources voulues. Ainsi, la productivité environnementale, sociale et économique est sûre de s’améliorer avec succès.

Les branches d’expertise de la filiale Veolia

Elle est actuellement la plus présente en France, même si l’entreprise est reconnue à l’internationale. Actuellement, l’entreprise Veolia exerce 4 secteurs bien distincts, mais complémentaires en France, en Europe, en Asie Pacifique, aux États-Unis et d’autres pays. Les secteurs assurés par les sociétés de Veolia Environnement sont :

• Veolia Transport : pour les déplacements publics
• Veolia Propreté : les déchets sont recyclés
• Veolia eau : assurance d’avoir de l’eau propre
• Veolia Energie : pourvoit les domaines énergétiques

L’entreprise veille à assurer dans chacun de ses domaines pour un développement durable.

Afin d’avoir plus d’informations et de détails sur les services de l’entreprise multinationale Veolia, n’hésitez pas de contacter leur service client. Des experts sont à votre disposition pour répondre au moindre de vos besoins. Vous n’avez qu’à appeler le service clientèle sur www.serviceclientnumero.fr/veolia-telephone/