La nouvelle technologie de la communication continue d’évoluer au fil des jours. Les entreprises suivent ce rythme et s’adaptent à la situation pour être à la pointe de la technologie. Netflix est l’une de ces entreprises, elle est implantée aux USA, plus précisément à Los Gatos, Californie depuis 1997.

Un essor considérable en 10 années

Il s’agit d’une plateforme de vidéo à la demande accessible par abonnement. À ce jour, le réseau compte pratiquement 137 millions d’abonnés, dont quelques milliers en période d’essai gratuit. L’initiative est le fruit des recherches de deux développeurs, en l’occurrence, Marc Randolph et Reed Hastings.

Il était encore à la phase d’entreprise de location de DVD. L’accès au service était encore restreint, avec une commande en ligne pour obtenir des versions copies physiques par le biais de la Poste. D’ailleurs, la dénomination sociale résulte de ce concept, qui est la fusion de net, traduit comme web, et flix, signifiant film. Ainsi, ce nom peut être traduit comme « les films via Internet ».

Depuis le temps de sa création, l’entreprise a bien évolué et offre actuellement des services de SVOD sur serviceclientnumero.fr, tout en continuant son activité initiale qui compte toujours 3 millions d’abonnés. Netflix propose un catalogue de films et de séries de patrimoines, mais également des centaines de listes de contenus originaux. Le traitement des commandes monte jusqu’à un envoi de films à pratiquement 3 millions d’abonnés chaque mois.

Une variété d’offres en ligne

Streaming Netflix dispense aussi des films en streaming pour que ses clients puissent avoir accès à une grande variété. D’ailleurs, grâce à la connexion qui se diversifie, les clients peuvent accéder à ce service par le biais de nombreuses connectiques et Internet et peuvent visualiser des documentaires, des films et des séries télévisées. Ce site renferme un nombre illimité de titres, incluant nouveautés, films ou séries TV.

Un essai gratuit

Le service propose une période d’essai gratuit de 1 mois. Sans annulation avant la fin du mois d’essai gratuit, le service reconduira l’abonnement. Mais l’abonnement reste cependant sans engagement, et ne nécessite aucuns frais d’annulation ni des contraintes particulières. L’annulation de l’abonnement en ligne est possible à tout moment.

Un abonnement en fonction de son budget

Chaque abonné choisit son forfait en fonction de son budget. Essentiel est offert avec un écran SD et un streaming pour 1 seul appareil avec une définition standard. Pour le forfait Standard, l’abonné dispose de 2 écrans SD, avec un streaming pour 2 appareils à haute définition. Pour le forfait Premium, 4 écrans HD et Ultra HD 4k, accompagnés d’un streaming sur 4 appareils en HD et ultra haute définition.

Les conseillers sont joignables sur le numéro 08 00 91 78 13, ils sont disponibles en permanence de 10 à 22 heures. D’autre part, l’adresse physique pour contacter le service clientèle en Europe est au 26, boulevard Royal 205, à Luxembourg. Toutefois, il est toujours possible de le contacter directement via serviceclientnumero.fr.