Darty, c’est quoi en fait?

Darty, actuellement filiale du groupe Fnac, est une société française de magasins spécialistes dans la distribution de matériels informatiques, audiovisuels et d’électroménager. Ce premier magasin situant à Montreuil est créé en 1957. Les établissements Darty sont connus pour ses grands magasins vendant ces différents appareils cités ci-dessus.

Le concept

Le concept Darty s’appuie sur son principe d’engagement historique du contrat de confiance fonctionnant de nos jours sur la forme « meilleur prix, meilleur choix, meilleur service ».

Pour le meilleur prix, des tarifs bas en offrant une carte cadeau limitée dans la disparité trouvée en un autre lieu. Le but de l’enseigne est de proposer des tarifs pas chers garantis tout au long de l’année.

Darty réalise constamment des relevés de prix chez ses premiers concurrents et offre une carte cadeau limitée dans le temps de la distinction à n’importe quel client qui découvrirait le même produit de faible prix en métropole française dans les mêmes règlements de travaux, dans quelques jours suivants l’emplette.

Quant au meilleur choix, on retrouve une grande sélection de gammes, de marques ainsi que de produits. La théorie de Darty est de présenter une vaste sélection de services et de produits qui répondent à leurs besoins typiques. En ce qui concerne le meilleur service, cette société offre un service satisfaisant avant, pendant et même après l’acquisition.

Les Produits

Les principaux appareils électrodomestiques présentés par le groupe sont subdivisés en diverses catégories, connues dans la profession sur les appellations « produits blancs », « produits gris » et « produits bruns », et pièce associée. Pour les produits blancs, ceux-ci regroupent tous les modèles d’équipement ménager comme les machines à laver, les réfrigérateurs, fers à repasser, etc.

Les produits gris contiennent le multimédia et les équipements de télécommunications comme tablettes, ordinateurs portables, téléphones mobiles scanners, etc. Quant aux produits bruns, on retrouve tous les appareils vidéo et audio comme les lecteurs de DVD, lecteurs MP3, télévisions à écrans plats, etc.

Les services

Afin de s’assurer du maintien de sa position dominante de leader, Darty privilégie les variétés de ses services clientèles, une organisation révisée des établissements commerciaux. Avec le succès des enseignes low-cost et des sites web qui baissent les tarifs, cette entreprise a toujours un rendement satisfaisant.

La contribution consiste pour l’enseigne à montrer plus qu’en toute autre circonstance la disparité. Ses services contiennent la remise des produits avec une installation à domicile, la réparation d’appareil utilisé, mais également une assistance technique en cas de difficulté.

Bien sûr, il se peut que certains clients aient besoin d’aide pour fonctionner correctement un appareil ou gérer parfaitement une panne, dans ce cas, ils ont l’opportunité d’appeler l’assistance téléphonique Darty. Tout client peut alors profiter des avantages d’une assistance Darty en contactant un opérateur qui est en mesure de répondre à toutes ses demandes.

Un tel responsable répondra toujours, peu importe l’heure et la date de l’appel. À part tous ces services, sachez aussi que ceux qui font des achats en ligne chez Darty bénéficient d’une garantie de transport.