Filiale et marque commerciale du géant BNP Paribas, Cetelem est une entreprise française spécialisée surtout dans le domaine des finances, mais qui sied également dans le secteur des assurances. Il a surtout marqué le coup avec ses produits financiers qui sont les crédits à la consommation. Considéré tel l’initiateur des financements des équipements électroménagers, ses offres se sont multipliées.

Des produits financiers répondant à tous les besoins

Les produits financiers, c’est-à-dire les crédits, représentent mieux l’enseigne, quand bien même elle dispose également d’une branche afférente à l’assurance. Le financement qu’il suggère à ses clients se distingue par leur taux d’intérêt faible, parmi les plus bas du marché. L’enseigne propose divers types de prêts afin d’accompagner ses clients dans leur projet. Ce sont :

• les crédits personnels ;
• les prêts travaux ;
• les financements immobiliers ;
• les rachats ;
• le revolving ;
• le crédit mobilier:
• le prêt auto/moto.

Toujours dans l’objectif d’aider les gens à dénicher le budget dont ils ont besoin pour leur projet, plusieurs outils sont mis à leur disposition, entre autres, le simulateur de crédit et le calcul de la capacité d’emprunt de la personne intéressée.

Constituer son propre capital en épargnant

L’autofinancement est la meilleure façon de commencer un projet. C’est bien possible grâce aux produits d’épargne mis en avant par l’enseigne. Ce sont :

• le livret A ;
• le livret d’épargne:
• la protection de l’épargne.

Le livret A de Cetelem est entièrement gratuit, il n’y a ni frais de compte, ni frais d’ouverture, ni prélèvements sociaux, ni impôt sur le revenu. L’argent reste disponible à tout moment. Une personne ne peut avoir qu’un seul et unique livret A.

Le compte épargne a les mêmes caractéristiques que le livret A. À l’ouverture du compte, un dépôt minimum de 15 euros est nécessaire.

La protection épargne est une garantie qui permet de percevoir une indemnité allant de 1 000 à 10 000 euros.

Les produits d’assurance

Cetelem propose également des services et des produits d’assurance. L’enseigne peut se charger de différents types d’assurance, pour ne citer que les garanties panne de véhicule et frais d’obsèques par exemple.

omment contacter Cetelem?

Quelle que soit la raison qui peut amener une personne à vouloir contacter Cetelem, notamment en ce qui concerne ses produits, les conseillers de l’enseigne peuvent être joints par téléphone. Le numéro à composer est le 0 820 710 830. Le service est ouvert en semaine, de 8h30 à 19h, et aussi le samedi le matin (de 9h à 13h) et l’après-midi (de 14h à 16h).