Amazon, la boutique internationale

Créée en 1994 par Jeff Bezos, le géant transnational fait depuis peu partie des 5 grandes entreprises mondiales. La GAFAM (Google, Amazon, Facebook, Apple et Microsoft) regroupe les plus gigantesques firmes en terme de chiffre d’affaires.
D’abord spécialisée dans la vente de simples livres, Amazon a su faire de son statut de petit libraire, un magasin où l’on trouve tout. Récemment sont même apparus des produits alimentaires comme des boissons, des conserves et autres produits non-frais.
Son slogan “work hard, have fun, make history” est représentatif d’Amazon. En effet, cette dernière se met aussi aux recherches technologiques et produit des robots comme la fameuse Alexa.

Une offre variée en constant mouvement

En tant qu’entreprise moderne, Amazon fait tout pour correspondre à des clients de plus en plus diversifiés. D’abord des livres, puis des CD et DVD, Amazon a fini par commercialiser sa première télé LCD assez tard. Et pourtant, son patron et fondateur est le milliardaire le plus riche du monde. Tout cela en moins de 20 ans d’existence.
Après les télés, les smartphones sont advenus. A force de progression vers la plus grande variété, le plus grand choix possible, Amazon s’est rendu compte que grâce à ses livraisons extrêmement rapide et gratuite, la commercialisation de produits alimentaires serait simple. Cela contribue notamment à une meilleure circulation de produits locaux, comme par exemple le Sprite au concombre qui n’existe nulle part en France mais que l’on peut commander.
De ses livraisons, Amazon en est très fier. En 1 jour ouvré grâce à un compte premium, vous avez votre colis. Et ce, sans frais d’expédition.

Un service client sérieux bien que peu connu

Amazon est pour nous une plateforme virtuelle et presque totalement artificielle. On se demande parfois si des gens réels sont derrière le site. Et en effet, lorsqu’on pense au service client, on ne le voit pas tout de suite. Cependant, un onglet contacter Amazon existe. Avant d’appeler, Amazon vous propose une liste de liens pour diverses solutions rapides.

Si cependant, vous avez besoin d’une personne à votre écoute, le numéro suivant est à votre disposition : 08 00 94 77 15. Disponible de 6h à minuit du lundi au samedi et de 10h à 19h le dimanche, le service client Amazon est cependant parfois un peu saturé. Nous vous déconseillons alors d’appeler entre 10h et 11h ainsi que de 17h à 19h. De ce fait, le temps d’attente risque d’être long.

Il est aussi possible de parler par chat en live à un conseiller sur Amazon qui peut parfois vous conseiller plus rapidement.